Faites appel à mes services en tant qu'expert polyvalent en gestion comptable et financière, droit et ressources humaines, avec une profonde sensibilité envers les aspects humains. Je vous offre un accompagnement qui met en avant vos besoins, vous permettant ainsi d'atteindre vos objectifs financiers et opérationnels dans vos démarches.
Optimiser l'obtention, la gestion et la justification de vos subsides avec mon expertise.
Veiller au respect de la réglementation en vigueur en matière de ressources humaines et organisationnelles.
Offrez-vous une gestion financière et comptable complète et sereine de votre institution
Diagnostic des problèmes, analyse de la situation, évaluations des alternatives, apport de solutions, aide à la prise de décision.
Elaboration des plans financiers et budgets prévisionnels adaptés aux différentes phases de la vie de votre organisation.
Conseils et expertises en matière de gestion des ressources et des emplois financiers ainsi que de la trésorerie.
Conception des outils de gestion budgétaire et comptables adaptés à l’activité de votre organisation, à l’environnement économique, social, politique et aux exigences des pouvoirs subsidiants.
Me contacterSupervision, conseils et expertises pour les différentes demandes de subsides (toutes sortes de subsides et de subventions).
Après avoir fixer le(s) type(s) de subside(s) vers le(s)quel(s) nous allons nous orienter, et en concertation avec vous, nous déterminerons ensemble les besoins en financement qui seront sollicités.
Assistance et soutien dans le cadre de l'établissement des demandes de subsides notamment pour les aspects rédactionnels liés au projet.
Après analyse de la faisabilité et de l'éligibilité, nous établirons ensemble le(s) budget(s) afférent(s) au(x) projet(s) et nous déterminerons le montant de la/les subvention(s) ou du/des subside(s) sollicité(s).
Effectuer un suivi et un contrôle de gestion réguliers en vue d'assurer une utilisation optimale des subsides obtenus conformément à la demande initiale, et ajuster les écarts éventuels si nécessaire.
- Réalisation de(s) dossier(s) de solde financier ainsi que tous les bilans financiers lié(s) au(x) subside(s) conformément au(s) modèle(s) exigé par le pouvoir subsidiant.
- Elaboration de(s) rapport(s) financier(s) destiné(s) aux pouvoirs subsidiant.
- Préparation de tous les documents comptables et financiers de justification du/des subside(s).
Accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins et de la nature de vos activités.
Conseil(s) et expertise en matière de respect de la réglementation en vigueur sur les ASBL et ONG.
Modification/coordonnation des statuts actuels en vue de se conformer aux prescrits du nouveau code des sociétés et des associations y compris la rédaction de tous les documents nécessaires à ces modifications et à leurs publications (nouveaux statuts coordonnés et formulaire de publication au moniteur belge). Assurer personnellement la publication pour être en ordre au niveau légal. Cette mission suppose également une analyse approfondie de vos statuts actuels afin de remédier à des éventuelles omissions ou irrégularités déjà existantes.
- Définition des rôles
- Répartitions des tâches
- Organisation des ressources humaines
- Gestion de conflit(s) : supervision et médiation
- Conseil(s) en matière des engagements des travailleurs
Ce pack peut se présenter sous 2 formes :
Pack annuel ou pack à la mission.
Pour plus d'informations, veuillez prendre contacte via l'onglet "Me contacter".
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